le Petit Prince

Après avoir connu un véritable succès à Paris et à Versailles, avec plus de 20 000 visiteurs l’exposition créée par l’agence Even BD « Le petit prince » quitte la capitale pour rejoindre la cote d’azur et rendre un hommage à son créateur Antoine de Saint Exupéry.

 C’est la médiathèque de Cavalaire qui a la chance de proposer à ses publics l’exposition intégrale dans une scénographie ludique s’inspirant de l’univers poétique créé par Antoine de Saint-Exupéry.

L’exposition se compose de citations et illustrations du conte commentées, elle invite à faire (re)découvrir le récit du Petit Prince et donne une analyse plus poussée des personnages principaux et du texte ; mais aussi d’éléments en 3D :

- Le Petit Prince sur sa planète, la rose sous sa cloche, la maquette géante de l’avion de l’aviateur, une peluche du renard 120cm, des reproductions sur toile des planches de bande dessinée, des reproductions sur papier chenel de scènes du film Le Petit Prince de Mark Osborne .

L’exposition propose une scénographie ludique et s’adresse à tous les publics, elle sera accompagnée de plusieurs conférences, d’animations et des spectacles.

 

Exposition visible les mardis, mercredis, vendredis de 9h à 12h et de 14h à 18h

Les jeudis de 9h à 12h et Les Samedis de 9h à 13h.

Entrée libre.

affiche le petit prince 2

...

Mes dernières notices consultées

Vous n'avez pas consulté de notice